Photos réalisées en 2020 lors d'un reportage pour l'Agence Normandie Attractivité.
La réunification récente de la Normandie représente une opportunité pour fédérer les acteurs économiques, sportifs et culturels et encourager le rayonnement de la Normandie à la fois en France mais aussi à l’étranger. A ces fins, la Région Normandie a lancé une démarche d’attractivité qui vise à positionner la Normandie comme une « Région-Monde ». Pour avancer sur cette ambition, une agence d’attractivité, Normandie Attractivité, Association loi 1901, a été créée pour piloter la démarche qui repose essentiellement sur une stratégie d’influence et d’animation de la marque Normandie. L’image de la Normandie est un enjeu clé pour Normandie Attractivité.
Dans ce cadre, je suis allée à la rencontre d'entreprises de la région : Alpine Renault à Dieppe, Transdev avec sa voiture autonome et le laboratoire SGS de St Etienne du Rouvray, Le port du Havre, Le Marché d'intérêt National (M.I.N) de Rouen, Les Dragons de Rouen, La linière du Ressault au Neubourg, le Médical Training Center (MTC) de Rouen, Nutriset à Malaunay, le 106 et le 108 à Rouen, Abysses Corp à Grand Couronnes, le couturier rouennais Romain Brifault, Pochet....
J'ai également réalisé quelques portraits :
- Guillaume Schlur dans sa ferme Aquaponique de St Victor L'abbaye,
- François Lique Professeur de Physique à l’UFR Sciences et Techniques et chercheur attaché au Laboratoire Ondes et milieux complexes (LOMC - CNRS/Université Le Havre Normandie),
- Benoit Laignel Professeur à l'Université de Rouen, hydrogéologue et président du GIEC Rouen